Le Cameroun tel qu'il s'est construit au fil des années
Il s’agissait de M. Aaron Kabelok. Il était ainsi débarqué de son poste de Directeur Général de société civile camerounaise de l’art musical (SOCAM) à l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire de cette institution, tenu à Yaoundé le mercredi 5 juin 2013.
Selon Alain Njipou du quotidien Le Messager, il était ainsi licencié pour « fautes lourdes». On lui reprochait « notamment des décaissements de faramineuses sommes au profit du sieur Roméo Dika, sans décharges. Des sources proches du conseil d’administration parlaient de plusieurs millions Fcfa qui se sont volatilisés en l’absence de toute traçabilité durant l’exercice de ses fonctions, ndlr ».
Des révélations qui n’épargneront pas non plus la Présidente du Conseil d’Administration de la Socam à l’époque (en la personne de Mme Odile Ngaska).
Source :
– Njipou, A. Cameroun : le directeur général de la Socam viré et licencié. Le Messager (repris par cameroon-info.net). 07 juin 2013. Lien : http://www.cameroon-info.net/stories/0,46934,@,cameroun-le-directeur-general-de-la-socam-vire-et-licencie.html