Le Cameroun tel qu'il s'est construit au fil des années
En effet, la banque mondiale annonçait ce jour « le déblocage imminent de 54 milliards de Francs Cfa (environ 80 millions d’Euro) en faveur du gouvernement camerounais pour » renforcer » ses travaux d’urgence initiés dans la région de l’Extrême-nord. Lesdits travaux étaient à réaliser sur le long du fleuve Logone et de la digue-barrage de Maga pour mettre les populations à l’abri des inondations effets des pluies diluviennes, ndlr » comme peut le lire sur le site Médiaterre.
Un montant qui devait servir concrètement « à la réhabilitation des berges du Logone de Gobo sur 70 kilomètres dans la localité de Pouss, mais aussi de remettre à jour, les périmètres rizicoles irrigués de la société d’expansion et de modernisation de la riziculture de la ville de Yagoua (SEMRY) pour éviter une agression des plantes et enfin viabiliser les ouvrages hydrauliques afin de mettre les populations à l’abri de l’infection de l’eau courante », toujours selon cette même source.
Source :
– Tongue, R. Nord-Cameroun : la banque mondiale veut prévenir les inondations. Médiaterre. 13 août 2013. Lien : http://www.mediaterre.org/afrique-centrale/actu,20130813083637.html